Thomas Westfall, OCT
J’ai eu le plaisir d’administrer une évaluation aujourd’hui, c’était la suite de la dictée trouée que j’avais initiée la semaine dernière. L’objectif était d’évaluer leur compréhension des règles de grammaire que j’avais enseignées auparavant. J’ai adapté ma présentation avec les rétroactions offertes par Samantha, mon enseignante associée. Je pense que mon niveau de confort devant la classe s’améliore rapidement.
La deuxième tâche pour chaque groupe était un exercice de grammaire. Ils avaient cinq phrases où ils ont été demandés à encercler les noms, souligner les verbes et encadrer les adjectifs. Après qu’ils avaient travaillé sur cela, nous avons corrigé sur le tableau et j’ai demandé des volontaires à mettre les marques. C’est pendant ce temps que j’ai offert des stratégies pour trouver les mots et en déterminer le sens. Par exemple, on peut mettre un ou une devant un nom, mais pas devant un verbe ou un adjectif. Samantha m’a suggéré après la première leçon de seulement corriger deux phrases au tableau et laisser les étudiants retourner pour corriger les trois autres eux-mêmes pour gagner du temps et améliorer l’engagement pour toute la leçon. C’était une brillante idée que j’ai mise en place pour le prochain groupe et a améliorée ma leçon.
L’après-midi se concentrait sur leurs exercices de sciences où ils créent une affiche pour expliquer le fonctionnement d’une partie du corps. C’est un exercice provenant de la semaine antécédente où j’ai continué à offrir du support.En sommation, je suis content d’avoir présenté devant le groupe pendant presque trois heures aujourd’hui avec un bon niveau de productivité. Je veux améliorer ma gestion du temps pour les prochaines leçons pour éviter de prendre trop de temps ou de perdre l’intérêt des jeunes.